Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie
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Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie

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 Celestus

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Gung
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MessageSujet: Celestus   Celestus Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 20:58

alors voila je lance ce topic car je suis surpris que personne n'est parler de celestus.
mais je lance aussi ce topic car je cherche des image assé grande de celestus (pour men faire un fon d'écran) et je n'en trouve pas alors si vous en aver sa serai simpa de me les faire parvenir merci d'avance te bon jeu
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Shinzon Entun
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MessageSujet: Re: Celestus   Celestus Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 01:51

Je suis désolé, mais je crois qu'il n'existe que les barrières...
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Gung
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MessageSujet: Re: Celestus   Celestus Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 13:34

ok bo pasgrave
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Shinzon Entun
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MessageSujet: Re: Celestus   Celestus Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 20:57

XD
Sinon va demander sur le forum officiel ^^
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Gung
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MessageSujet: Re: Celestus   Celestus Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 00:09

ok merci kan meme et bonne année
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Shinzon Entun
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MessageSujet: Re: Celestus   Celestus Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 01:34

Pas encore le moment Laughing
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Veovis
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MessageSujet: Re: Celestus   Celestus Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:10

Bonjsoir !

Je me présente, Veovis, développeur indépendant. Je suis à l'origine du jeu dont vous parlez ici Smile

Bon le sujet a plus de 6 ans, autant dire que le jeu n'est plus du tout le même depuis ! Je viens donc mettre un peu à jour les informations et vous inviter à l'essayer de nouveau !

Je vous colle un descriptif partiel qu'un joueur a rédigé (je préférais avoir un point de vue extérieur).

Pour ceux qui sont curieux, allez regarder sur la page d'accueil celestus.fr, vous y trouverez vidéos, vaisseaux, histoires et des screens du jeu si vous voulez vous faire une vague idée de ce qu'il y a dedans.

Citation :

L'Univers :

L'univers est composée d'une énorme galaxie divisée en 19 différentes zones appelées « cadrans ». Les joueurs se sont pour le moment emparé de deux de ces cadrans désormais reliés l'un à l'autre, mais la majorité d'entre eux restent à découvrir, et surtout à explorer.
Les joueurs sont répartis entre 7 groupes, nommés « factions », qui s'affrontent ou coopèrent entre eux pour dominer la galaxie. Chaque faction dispose d'un territoire propre et exclusif, mais les joueurs n'y sont pas limités : ils peuvent exploiter le reste de la galaxie et même étendre ce territoire factionnaire au détriment de leurs ennemis. Les relations entre les factions sont librement décidées par les joueurs, qui sont directement acteurs et décideurs de la politique de leur camp.
En sus des factions, les joueurs ont également la possibilité de choisir une Guilde parmi les 7 disponibles, qui leur fournira un avantage propre à chacune. Commerçants, explorateurs, combattants, technologistes et bien plus encore, chacun y trouvera son compte suivant le type de jeu qui lui convient le mieux.
Les joueurs n'ont pas seulement la possibilité de parcourir cet univers riche et persistant composé de milliers de systèmes solaires. Ils peuvent aussi le modeler à leur guise à l'aide de puissants outils : Là où il n'y avait que le néant, donnez naissance à une planète, à une étoile ou même à un trou noir ! Ou choisissez la voie de la destruction et faites disparaître dans un grand flux d'énergie ce qui a pu exister.
Les joueurs disposent d'autres outils exotiques qui participent à la richesse du jeu et au dynamisme des stratégies déployées par la communauté : accélérez le temps autour de vos chantiers, ou figez le autour des positions de vos adversaires ! Dissimulez vos mondes clés à la vue de tous en les occultant ! Créez un réseau de transport complet comprenant portes spatiales, rampes de lancement, ou routes hyper-spatiales ! L'espace, le temps et la matière, autant de domaines à votre portée, qui feront de vous un façonneur de l'Univers Celestus à part entière.



Les combats :

Le système de combat est particulièrement complet et comprend près d'une vingtaine de différents châssis de vaisseaux, allant du chasseur léger au puissant cuirassé. Ces modèles de base peuvent être améliorés dans leurs statistiques ou leurs ciblages, et être renommés par les joueurs - 7 emplacements de vaisseaux personnalisés par compte, librement effaçables en cas de besoin -, donnant naissance à une multitude de plans originaux et autant de stratégies déployables pour vaincre ses adversaires.
Les attaques et les défenses à joueurs multiples sont bien entendu de la partie.
Les déplacements de flottes sont cohérents dans l'espace et peuvent être suivis en temps réel au moyen d'une carte galactique permettant l'affichage de nombreux outils stratégiques (territoires de factions, présence de routes hyper-spatiales, portée des rampes, des radars, et plus encore). Ces flottes en vol peuvent faire l'objet de changements d'ordre ou de direction même après leur lancement, à la libre appréciation du joueur propriétaire, et ce indéfiniment. Il est également tout-à-fait possible d'intercepter une flotte étrangère en pleine trajectoire, soit pour la renforcer s'il s'agit d'un allié proche, soit pour l'anéantir s'il s'agit d'un adversaire.
Il existe une trentaine de stratégies applicables au lancement de la flotte, qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat. Des stratégies sont également disponibles pour vos positions fixes (colonies, etc.) afin d'adapter au mieux votre défense à vos besoins en cas d'attaque, permettant une réflexion stratégique pour l'attaquant comme pour l'attaqué.
Un système de munitions permet d’accroître le temps d'un combat la performance de vos vaisseaux.
Du fait de l'existence de nombreux outils exotiques à travers le jeu, le combat est bien plus stratégique que le simple affrontement flottes militaires contre flottes militaires et comporte de nombreuses alternatives. Vous êtes invité à consulter le GUIDE rubrique « stratégies en vrac » pour vous faire une idée des possibilités qui s'offrent ainsi à vous. Notez qu'il ne s'agit là que de quelques astuces parmi celles exploitables en jeu, l'ingéniosité du joueur à se servir des outils à sa disposition étant la seule limite.



Le commerce et l'économie :

Les colonies habitées constituent le socle élémentaire de tout empire stellaire digne de ce nom. Mais sur Celestus, les joueurs ne sont pas limités à celles-ci, ils peuvent librement s'établir sur une position sans la coloniser. Étoiles, mondes habitables, mais aussi astéroïdes, géantes de gaz ou mondes telluriques, rien ne vous échappera ! Il est même possible d'en exploiter le potentiel au moyen de mines mobiles, et ainsi d’accroître considérablement la production de votre empire. Le nombre de colonies et de positions autres appelées « secteurs » est délimité par le niveau technologique des joueurs. D'une manière générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
Les joueurs peuvent établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies en les reliant à celles d'autres joueurs.
Les factions et les joueurs membres de la Guilde du Commerce disposent de structures nommées « Centre Boursier » sur lesquelles les joueurs peuvent venir mettre en vente ou acheter des ressources, objets, vaisseaux ou artefacts de tout genre, facilitant les transactions et permettant un jeu de concurrence commerciale entre les différentes factions.
Un ensemble de leviers économiques très complet permet d’accroître la productivité des positions sous votre contrôle, comprenant système de terraformation, découverte d'artefacts, ou bases de guilde spécifiques.



Une narration travaillée :

En plus de toute la richesse de gameplay qui a été synthétisée de façon très incomplète ci-dessus, Celestus a enfin été doté d'une histoire étoffée et inspirée qui aide grandement à l'immersion et ravira les fans du genre.
Les sociétés qui composent la partie connue de la galaxie Celestus descendent d'un ancien empire humain prestigieux dont il ne tient qu'à vous de découvrir l'histoire.
Chaque faction possède sa propre identité et ses propres mœurs, développées dans des textes de qualité. Chacune d'elle dispose en conséquence d'apparences de vaisseaux en lien avec son histoire.
Des événements en lien avec l'histoire du jeu sont parfois mis en action par l'administrateur, leur bon déroulement dépendant de l'implication des joueurs. Leurs conséquences peuvent être décisives pour le jeu puisque l'un d'entre eux a notamment fait s'effondrer une faction pour donner naissance à une faction inédite, l’héritière de la première !


La découverte du jeu peut s'avérer difficile au départ en raison, justement, de sa diversité et de la grande liberté laissée aux joueurs sur leur impact dans l'Univers. Afin de faciliter les premiers pas des nouveaux inscrits, un « WIKI » (lien) a été mis en place. La communauté est également là pour vous aider, sur le forum officiel doté d'une rubrique « Questions », ou directement en jeu au moyen du tchat mis à la disposition des inscrits, lequel comprend un canal « aide ».

Celestus, l'Univers est infini, vos possibilités le sont aussi.


Bon, je ne me pointe pas ici comme un vulgaire spammeur laissant son message en disparaissant dans la nuit, je répondrai à toutes vos questions. Merci à ceux qui m'ont lu Wink

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête sur le jeu ou à aller voir directement !
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Thökh-Ran
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MessageSujet: Re: Celestus   Celestus Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 00:40

Oh tiens le Véo qui passe chez des croulants de Celestus ! :O
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Yiruld
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MessageSujet: Re: Celestus   Celestus Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 01:16

Je peux mourir en paix. J'ai su voir dieu me parler hors d'un patch note !

Au retour, merci pour Celestus Very Happy
Tant d'année déjà, tant de fous rire, de monté de nerf et de pleur.
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Thökh-Ran
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MessageSujet: Re: Celestus   Celestus Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 01:19

Hahaha ! Et oui dire que ça fait presque 7 ans ! Que du bonheur, merci Véo.
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MessageSujet: Re: Celestus   Celestus Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 03:46

De rien Smile

(oui, je surveille tout internet :p )
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MessageSujet: Re: Celestus   Celestus Icon_minitime

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