Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie

Forum du jeu de rôle fanmade Empire Nentin.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bibliothèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kermesch
Capitaine
Kermesch


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 15:20

Comme je sais que certains aiment la littérature et les mangas, je me suis dit que Shinzon nz m'en voudra pas si je faisait un chapitre pour nous échanger des titres et impressions dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 31
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 17:06

^^ Absolument pas !

Je propose comme titre :
Les Dieux Eux-même, d'Isaac Asimov, livre très profond, science fiction


Dernière édition par shinzon le Mer 21 Jan 2009, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Kermesch
Capitaine
Kermesch


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 17:40

Dans le style Héroïc/Fanasy

Je propose le cycle de l'épée de vérité
écrit par Terry Goodkind

Ce roman tourne autour de la magie et de son effet sur le court de l'histoire ainsi que la recherche de la vériter pour sauver les peuples du nouveau monde.


Roman en 8 tomes pour l'instant, qui est très bien ficelé.
Qui mélange subtilement plusieurs styles littéraire tout en nous poussant à une certaine réflection de la vie.
La difficulté de lectur n'est pas trop poussée (pas comme les contes perdu de Tolkien qui est assez déroutant mais très intéressant à lire).


Dernière édition par Kermesch le Ven 23 Jan 2009, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kermesch
Capitaine
Kermesch


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 09:32

Pour les éternels amoureux de Mangas :

Je propose Claymore, ce sont des femmes guerrières mi-humaine mi-démon qui doivent détriure les démons mineur et majeur.
Leur sélection doit permettre au final de servire une organisation qui lutte sur le continent contre le peuple dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 13:03

dans l'éroic fantaisi je propose les chevalier d'emeraude tres bon livre je l'ai vraiment apprécier je vous le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Kermesch
Capitaine
Kermesch


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 18:16

Toujours dans le Fantasy :

Je vous propose la Mallerune de Mr Grimberg.

Ou 4 héros vont tout faire pour sauver les peuples de leur continent contre les hordes démonique d'un monde parallèle au leur.
Les héros devront affronter un être qui se change en des personnes proches des héros, ils devront pouvoir tenir tête à leur famille pour les sortir du chaos qui arrive sur elles (familles).
Mais c'est également une quête sur la vérité qui se cache derrière cette invasion.

Roman assez agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kermesch
Capitaine
Kermesch


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 18:22

Pour ce qui est des mangas

Je vous propose Serei no moribo :

Histoire qui se passe dans le Japon du 15e siècle, ou une femme de trente ans qui est garde du corps doit prendre en charge un jeune prince de la famille impériale contre la volonté de l'empereur.

Cette femme va protéger cette enfant tout en lui faisant découvrir le monde extérieur et ces richesses.
Arrivera t'elle a tenir sa promesse?

Je vous laisse le découvrir en découvrant le mangas papier ou le mangas animés (www.animes-folie.com)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 20:26

en manga je vous conseil les dragon ball unclassique et les full metal alchemist en reoman fantaisi je propose la série de l'épouvanteur ou un jeune garcon aprant le metier d'épouvanteur il combat avec des créatures de l'obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Kermesch
Capitaine
Kermesch


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 19:29

En mangas,

je vous propose Soul Eater.
C'est l'histoire des Shinigamis (dieu de la mort japonais) et notemment d'une institution qui forme des futur Shinigami et leur Death Scythe (leur arme).

Ce manga est tourné avec assez bien d'humour et un style de dessein assez fantasiste et rafraichissant.

Vous pouvez l'avoir en format papier ou alors en format animé.

Franchement, je le conseil au fans de Mangas
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermesch
Capitaine
Kermesch


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 19:33

Dans le style bande dessinée,

Je vous propose les naufragés d'Ythaq.
L'histoire se passe dans un futur lointain, ou les croisière de l'espace se pratique courement.

Tout tourne autour du naufrage d'un vaisseau de croisière intergalactique, et les survivant vont devoir survire à divers problèmes qui vont se présenter devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 15:52

je connais cette bd
Revenir en haut Aller en bas
Kermesch
Capitaine
Kermesch


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 20:55

Dans les romans,
je vous propose la trilogie des périls, le héros est un prince de royaume étant également le prince consort de la branche armée de l'église. Il devra traverser tout le continent pour permettre à notre monde d'éviter de sombrer dans la folie.

Folie due à la réapparition de héros antiques et de créatures de légendes qui serve un noir dessein.

Roman bien ficelé, un peu lent dans la succession des actions mais qui est largement compensé par un humour et une tournure d'esprit d'excellent niveau.

Roman de Patrick Eddings
Revenir en haut Aller en bas
Kermesch
Capitaine
Kermesch


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 21:00

En mangas,

je vous propose Rosario + vampires

Histoire d'un jeune garçon ratant son examen d'entrée pour un lycée, devant redoubler notre héros va se morfondre chez lui jusqu'au moment ou son père rentre à la maison avec un bulletin d'inscription pour un lycée.

Mais malheureusement pour notre jeune ami, il découvrira une fois sur place, qu'il est impossible pour lui de rentrer chez lui et que ce lycée est constitué que de monstre qui peuvent aussi charmant(e) et attirant(e) que brutaux.

Qu'adviendra t'il de notre héros?

Franchement ce manga est très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 31
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:44

Je propose le Cycle de Fondation.

Isaac Asimov, 9 ouvrages, longueur moyenne, excellents ! =D La série des Fondations a reçu le prix Hugo de la meilleure série de SF de tous les temps, donc ça explique un petit peu la qualité de ces oeuvres.


C'est l'histoire d'un Empire galactique qui s'effrite, qui s'émiette. Et, durant la décadence, un dénommé Hari Seldon crée une science capable de prévoir le futur. Il va s'en servir pour créer la Fondation, et réduire à 1000 ans les 30000 ans de barbarie que créerat la chute de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie :: Taverne :: Taverne !-
Sauter vers: