Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie

Forum du jeu de rôle fanmade Empire Nentin.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 questions sur les rapport speciaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:52

bonjour, n'ayant pas acces aux section dediees aux questions je poste ici, desolé si c'est pas le bon emplacement

j'ai recu des message speciaux du type :

Avant même d’atterrir sur la planète, les explorateurs avaient déjà repéré la présence d’un objet inconnu dégageant une faible quantité d’énergie. Une fois au sol, la machine fut vite identifiée, on en trouve sur presque toutes les planètes habitées, probablement un reste de la civilisation qui a construit les portes. Pour beaucoup, ces étranges structures étaient des autels dédié à un dieu quelconque, mais les chercheurs ont révélé qu’il s’agissait d’un appareil de stockage d’informations d’une capacité incroyable. Il devait y avoir à une époque toutes les connaissances de ce peuple. Cette structure là semble avoir encore un peu d’énergie. Malheureusement, la machine a effacé beaucoup de données pour économiser son énergie. Il ne restait plus que ce fragment de lisible :

Cela fait maintenant 2 semaines que nous observons cet univers et une nouvelle différence entre nos deux réalités vient d’apparaître… Un gigantesque disque de lumière est apparu près du centre de la galaxie de nos homologues. Quelques heures plus tard, des milliers de vaisseaux étaient autour de ce nouvel objet en prévention comme nous l’aurions fait nous même. Nous avons tenté d’approcher notre Fenêtre de l’objet pour voir plus en détail de quoi il s’agissait. L’image s’est brouillée et notre indicateur affichait alors ****************. Le reste de la fenêtre montrait un objet similaire dans un autre univers, entouré de grands vaisseaux blancs qui s’y engouffraient. Ne sachant plus trop quoi penser à propos de ce brusque changement d’univers, nous avons calibré vers l’objet de *******************.



j'ai effacé les adresses au cas ou c'est important


Dernière édition par confucius clinton le Mer 29 Avr 2009, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
treschc
Vice-amiral
treschc


Nombre de messages : 287
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 17:21

Alors édite tout de suite ton post pour cacher le nombre de tubes quantique (en fait c'est ça l'info importante)

Quand tu auras ta technocité (demain matin en gros Wink) tu pourras y assembler des labos. En fait tu as 6 champs "d'éléments" (ex les tubes quantiques) dans lesquels tu dois mettre le nombre exacte (comme dans ton message) et 1 champ code plan (également trouvable par message).

Le labo QF permet d'observer un univers parallèle en saisissant les coordonnées de celui-ci (les coordonnées ont la nomenclature de ce que tu as déjà flouté dans ton message). En gros tu peux savoir s'il peut servir à produire des PP (on a une formule pour trouver les coordonnées d'univers parallèle.

Ai-je été clair (c'est dur de pas être trop confus).

PS : cache vite le nombre de tube quantique ^^
Revenir en haut Aller en bas
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 17:37

tu veut dire que je met le nombre de tubes quantiques et c bon ? ou je doit aller les chercher ?

et le code plan je doit attendre de le decouvrir en explo ?

dur dur de comprendre, d'ailleurs dit moi a quelle heure je doit lancer ma technocitée si je ne voit pas tes flottes

sinon juste pour dire comme ca, je suis de la meme guilde et faction que le n° 1 de l'uni

ca claque !!
Revenir en haut Aller en bas
treschc
Vice-amiral
treschc


Nombre de messages : 287
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 19:08

En fait j'ai posté une réponse sous ta candidature ^^

Maintenant les PP doivent être arrivées. Pour les modules ça va être plus long, ils sont lents. Vu que je suis passé par une porte, je dois aller les baser sur un secteur proche (environ 5h de trajet) et ensuite je les envoie vers ta PM (j'estime à vue de nez environ 12h).

Désolé pour ce délai avec les modules.

Pour les messages, oui toutes les infos se trouvent par explo, mais nous en possédons la quasi totalité (tu pourras voir le sujet quand Shinzon t'aura ajouté à la liste des membres). Et leur utilisation te sera plus claire quand tu auras ta technocité Wink
Revenir en haut Aller en bas
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:12

merci pour tout et t'inkiet pour le delais

c'est deja enorme de me filer tout ca gratos je suis pas le genre a faire la fine bouche

je lance la metacitée dans 30 min (trop fort !!!) et je m'occuperais de la technocite demain

en tout cas je suis bien content d'etre venu dans cette ally, c'est exactement l'idee que je me faisai de l'ally parfaite pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:32

bon qui dit noob dit boulet et qui dit boulet dit boullette

je vient de m'apercevoir qu'il me manque 3 niveau d'energie et 2 niveaux d'informatique avant de pouvoir lancer la metacitée

question en deux volets

est ce que je risque de me faire raider ma pm cette nuit avec

29 PP 50 Mm 10Mt 10 000 busters 31 meta transp
defendu par
72 LM
7 CANON EM
28 CANON LASER
1 PLASMA LOURD
3 CANON PLASMA
4 381 CONDUCTEUR DE MASSE
3 GMS
7 CANON A PHOTON
14 DARDS ELEC

et si oui comment je fait pour cacher mes ressources ?
dans ogame je ghostait mes ressources mais la derniere fois que j'ai essayé ca mes 14pp+ un modul minier ont eté interceptés par des pirates (mess special)

du coup je flippe de ghoster mes ressources
Revenir en haut Aller en bas
Volrak
Vice-amiral
Volrak


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Frélia (Neuvième planète du Système Kakhalaeen)
Date d'inscription : 07/03/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:44

Je ne pense pas que tu risque de te faire raider, tes stocks de ressources ne représentant qu'un intérêt limité comparé à tes défenses.
(J'entends par là qu'un éventuel attaquant perdrait à mon avis plus de ressources en se faisant détruire ses vaisseaux qu'il n'en gagnerait).

Pour ce qui est de comment cacher tes ressources, c'est une bonne question.
Personnellement, je n'en ai jamais eu besoin (et je ne me suis jamais fait raider).
Revenir en haut Aller en bas
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:26

claassss !!

et alors as tu une def type a construire en fonction des ressoures

genre

pour 100Mm 50Mt 20 pp il faut

X canons
X plasma
X ...

en fait je sais pas quel sont les capacités des differentes def quelles sont les plus rentables et combien au minimum en faut il pour defendre efficacement ses colo

idem pour les modules de def en faut il sur ses secteurs et combiens de modules defenses pour combien de modules miniers

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Volrak
Vice-amiral
Volrak


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Frélia (Neuvième planète du Système Kakhalaeen)
Date d'inscription : 07/03/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:48

Ouuuuh, là je suis pas le meilleur pour te conseiller. Personnellement, je fais ça suivant l'antique technique dite du "pifomètre" donc....

Quant à la défense de tes secteurs...du moment que tu rassemble tes ressources sur une de tes planètes fréquemment, tu devrais pas y subir d'attaque.
(Mets quand même quelques modules de défense, pour le "cas où").
Revenir en haut Aller en bas
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:28

merci

mais vu que les modules ne creent pas de cdr y'a pas de raisons de les attaquer nan ?
Revenir en haut Aller en bas
treschc
Vice-amiral
treschc


Nombre de messages : 287
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:42

Alors en fait, pour les raid, il existe une loi :
- on ne peut pas raider beaucoup plus faible que soi
- le raid doit être rentable

Le but c'est de dérentabiliser.
En gros, avec tes ressources, tu n'as pas trop à craindre (exemple je produis 85PP, 8.5G de métal et 4.5G de tritium par jour)
Pour une défense, vite fait :
1000 LM -> 1000 CPP -> 500 EM -> 500 lasers -> 200 conducteurs de masse -> 200 dards -> 100 canon plasmas -> 100 presseurs -> 100 GMS
Après c'est les rapports que je pense correct donc à multiplier quand même. Evite les plasma lourd, cher et pas très puissant.

Mais pour de meilleurs conseils, Dantejulien est mieux calé que moi.

Pour planquer des ressources, des moyens existent, mais c'est un secret de valeur donc on attendra une partie privée pour présenter les règles du bon ghosting
Revenir en haut Aller en bas
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 11:55

ok merci bien

au passage voici mon premier raid que j'ai recu .... cette nuit !!!

heureusement le mec a du faire nimport nawak parcequ'il s'est fait fumer en un tour et n'a pas recyclé le cdr

voici le rapport

http://www.celestus.fr/RapportCombat.php?Uni=Uni1&File=1241046673ykuf5p0ah1sbqezl28cngx6it7jr4vd9m3ow

PS les modules sont arrivés et la technocitée est en place (malheureusement j'ai construit la porte avan l'AIA donc je ne pourrai pas en construire ici)

mais la technocity ca claque !!!! je peut lancer la tech prop hyper niv 13 en 54 secondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 17:12

ca y est la meta citée est prete !!

merci encore a treschc pour les pp et les modules

maintenant comment je fait pour construire les labo sur ma technocitée ?

j'ai le nombre de tubes quantiques mais pas le code plan
Revenir en haut Aller en bas
treschc
Vice-amiral
treschc


Nombre de messages : 287
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 17:20

En fait, nous possédons presque tous les codes de labos pour la technocité.
Vu que tu n'as pas encore accès aux parties privées, je t'enverrai les codes par mp ce week end (je pourrai pas avant donc si un autre membre peut le faire avant, qu'il prévienne sur ce post).

Tu t'es fait raidé (bon tu l'as poutré, mais c'est pas une raison). Je vais en avertir le grand amiral.

On ne doit pas s'attaquer impunément aux membres de l'empire !!

PS : l'AIA, tu ne peux pas le construire en orbite d'une planète. Donc pas d'inquiétude, ta porte sur ta pm n'empêche rien ^^ En revanche, ça sera pratique à l'avenir pour te livrer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 00:06

treschc a écrit:


Tu t'es fait raidé (bon tu l'as poutré, mais c'est pas une raison). Je vais en avertir le grand amiral.

On ne doit pas s'attaquer impunément aux membres de l'empire !!.


ca promet !! merci grand frere !! cheers

mais vasy molo kan meme , j'ai pas encore d'ally ds la vue univers

treschc a écrit:
PS : l'AIA, tu ne peux pas le construire en orbite d'une planète. Donc pas d'inquiétude, ta porte sur ta pm n'empêche rien ^^ En revanche, ça sera pratique à l'avenir pour te livrer des choses.

cool ! vasy donne moi arjen ! arjen ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
treschc
Vice-amiral
treschc


Nombre de messages : 287
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 03:29

Je vais devoir retenir les assistance pour quelques jours, il me faut près de 80 PP pour monter les GHZ de la planète dédiée à la SI en vue de la maîtrise du temps.

En revanche, j'ai presque fini la rédaction des statuts. Je ferai une version simplifiée pour expliquer comment les membres pourront participer.

Mais après cela, on pourra reparler de tes besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 12:35

cool , cimer homer

fait tes trucs je fait les miens
Revenir en haut Aller en bas
treschc
Vice-amiral
treschc


Nombre de messages : 287
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 17:32

Nos services diplomatiques ont mis en garde votre agresseur. Merci de nous tenir au courant de toute nouvelle tentative de pillage de vos ressources.
Revenir en haut Aller en bas
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 18:18

nous vous en sommes tres reconnaissant et vous previendrons de toute nouvelles attaques

cordialement

Confucius C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les rapport speciaux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les rapport speciaux   questions sur les rapport speciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les rapport speciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions sur Halo ?
» [Debat] Vaisseau : rapport qualité/nombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie :: Taverne :: Taverne !-
Sauter vers: